Thèmes

aimer amie amis amitié amour anniversaire automne belle belle image beni bisous

Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Kdos pour mes amis (es) (335)
· VERSETS DE LA BIBLE! (37)
· Kdos reçus de mes amis (230)
· Anonymes et... étoiles filantes... (162)
· MES FAVORIS (114)
· QUI SUIS-JE? (69)
· Métaphores (3)
· Rien que pour le plaisir des yeux (99)
· HISTOIRES POUR RIRE ET SOURIR (71)
· Mes créas préférées. (42)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· VERSETS de la BIBLE
· Prière!
· Rire de bon coeur.
· VERSETS DE LA BIBLE.
· Les bons voeux!

· Tricot
· VOEUX CELESTES
· Proverbes Bibliques.
· Proverbes bibliques
· Joyeux anniversaire Solange.
· Joyeux anniversaire Gérard!
· Mon rocher ma Forteresse!
· Fraise des bois!
· Questionnaire d'amitié!
· Proverbes Bibliques.

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "haurore" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· acoeuretacris
· aerin
· angeoudemongif
· animatedgifs
· annalisa
· aurores
· babethhistoires
· babyliu
· beajohnny
· bebeliu

Voir plus


Statistiques

Date de création : 01.05.2009
Dernière mise à jour : 01.01.2018
1451 articles


Liste de lecture Deezer
Images

Métaphores

AUTOMNE

Publié le 16/09/2013 à 11:03 par haurore Tags : automne
AUTOMNE

L'automne est le parfait symbole de l'âge mûr. C'est la saison des fruits.

Les "paniers"de ceux qui ont su cultiver les bons fruits sont pleins!

Que d'abondance a l'automne de nos vies!

 On y trouve le fruit de l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;(galates,22/25) Que l'Eternel vous accorde sa présence vivante et vivifiante quelle que soit la saison de votre vie,et que vous abondiez en toute espèce de bons "fruits!"

Marie.



Bombyx

Publié le 08/03/2011 à 10:08 par haurore
Bombyx

Quand j’étais enfant, J’élevais dans une boite a chaussures des bombyx du mûrier. (chenille a soie) J’aimais beaucoup les observer a travers la gaze qui recouvrait la boite. C’est ainsi que je me suis familiarisé avec toutes les étapes de leur intéressante vie.

J’avais 8 ans quand j’ai reçu en cadeaux mes premières chenilles. Dans la petite épicerie du coin, ( cela existait encore) Je pouvais acheter des feuilles de mûrier pour nourrir mes intéressants « compagnes » C’est ainsi que je les ai vu   grignoter les feuilles, grossir, s’enfermer dans leur cocon,en fabricant leur fil de soie, et ressortir, je ne me souviens plus au bout de combien de temps, sous la forme d’un papillon que je vous avoue n’avait rien de gracieux, mais dans ce temps là ,j’étais toute a ma joie d’enfant qui voit un miracle de la nature s'accomplir sous ses yeux.

Ma chenille devenant papillon, s’est mise a pondre des petits œufs  ronds de forme aplatie couleur beige pastel, et en quantité étonnante. Je me suis retrouvé soudain a la tête d’une famille très nombreuse. Il arriva que,dans ma petite épicerie, il n’y avait plus de feuilles. L’enfant que j’étais, a vu un arbre dont les feuilles ressemblaient a celles du mûrier. J’ai donc fait une large provision et j’ai nourri mes merveilleuses compagnes. Mais……..

J’ai remarqué que les chenilles refusaient de manger et mourraient. Ma maman, voyant mon désarroi a été chercher la précieuse nourriture !

Aujourd’hui je pense a tout cela avec beaucoup de nostalgie, et j’en ai fait une application Spirituelle pour ma vie.

Je ne nourris pas mon âme de n’importe quoi ! Je refuse tout ce qui peux souiller ma conscience, et mon être intérieur. Comme je suis aussi un être de chair, je ne suis pas parfaite, mais je suis en « chemin » et si je trébuche, Jésus est toujours présent pour me relever  et me porter quand le « fardeaux »devient trop lourd. Si je fais du tort à quelqu’un, je lui demande pardon, et je retiens en souvenir ce qui peut blesser l’autre, afin de ne pas recommencer la même erreur.

Je peux donc, faire miennes les paroles de l’apôtre Paul, qui dit :

"selon ma ferme attente et mon

espérance

je n'aurai honte de rien, mais que

maintenant comme toujours, Christ

sera glorifié dans mon corps avec une

pleine assurance, soit par ma vie, soit par

ma mort;" Haurore (marie)



Querelle d'outils

Publié le 07/07/2010 à 23:22 par haurore Tags : querelle outils
Querelle d'outils

Les outils de la couturière tinrent un jour une conférence dans son atelier. La machine a coudre qui venait d'être priée de partir car ses compagnons la trouvaient trop bruyante ,prend la parole et dit: Puisque je dois vous quitter, je demande aux aiguilles de partir car si on ne les pousse pas elles ne font rien! Les aiguilles répondirent en coeur: D'accord ,mais alors le dé doit partir aussi ,sans nous il est inutile. Le dé accepta de partir  a condition que le craie s'en aille, car son travail est jugé superficiel. La craie ,se plaint de la règle qui est toujours en train de mesurer tout le monde, comme si elle était le modèle parfait . Elle aussi doit partir! Et les disputes continuèrent longtemps lorsque la couturière arriva. Pour commencer sa journée elle prépare le fil prend l'un après l'autre les outils qui lui permirent de confectionner une magnifique robe, qu'elle porterà avec joie grâce a TOUS les outils. Cette petite histoire  me fait penser  que  dans nos raports les uns avec les autres  ,nous créons du désordre parce que nous pensons que notre prochain ne fait pas les choses comme il devrait, ou plutôt  Parce qu'il ne le fai t pas de la manière dont nous voudrions qu'il fasse. Il n'y a pas une seule accusation portée contre l'un de ces outils qui n'ai  pas en elle quelque part de vérité, néanmoins la couturière se sert de tous, ils lui sont tous indispensables  pour réussir son ouvrage. Le dé ne peut pas remplacer l'aiguille, tout comme la règle ne peut pas remplacer la machine etc.etc. Soyez certains que nous aussi nous avons tous des fonctions différentes ,mais nous appartenons au même "ensemble" Nous accomplissons des choses différentes mais nous "bâtissons" Ne nous plaignons pas les uns des autres ,nous sommes tous les "outils du Créateur de Univers, et en LUI nous avons tous la même valeur. Haurore